dimanche 8 décembre 2019

8- La Ronde des Bonnets, du Pull "tube" de Léo

"On ne peut contenter tout le monde et son père" *
La Fontaine, Fables, III, 1 : "Le Meunier, son Fils et l’Âne"


Avec les températures froides automnales, les "bonnets" avec ou sans pompon sont de sortie !

J'ai commencé par ajouter un pompon au bonnet (point mousse) de la poupée Nina (point mousse) ,  (photo 1).
 https://les-petits-bonheurs-de-quinou.blogspot.com/2019/04/24-la-poupee-nina-vous-presente.html

Photo 1
Puis, j'ai tricoté un bonnet (côtes 2/1) de la même couleur, mais pour adulte (photos 2 et 3).

Photo 2
Photo 3
Photo 4
Ce bonnet (photo 4) est agréable à porter et bien chaud. 
Sur la lancée, j'ai modifié un bonnet gris un peu "triste" en mettant une bordure "bleue" (photos 5-6-7).

Photo 5
Photo 6

Photo 7
Les équipements d'hiver sont terminés et prêts à l'emploi ! 

Enfin, j'ai réalisé au tricot un pull "tube" pour enfant avec un reste de laine " orange".

Léo (voir lien, article 17) a voulu l'essayer avec une écharpe jaune !
https://les-petits-bonheurs-de-quinou.blogspot.com/2016/10/17-leo.html 

Ce vêtement est beaucoup trop grand pour ce mignon baigneur. Il l'a revêtu juste pour la photo !
 
  Léo, le "pull tube"et l'écharpe jaune

Voilà quelques travaux de ces derniers mois. Maintenant, je confectionne un gilet sans manches pour adulte et envisage d'habiller une nouvelle poupée...

* Dictionnaire de Proverbes et Dictons, choisis et présentés par  F. Montreynaud, Agnès Pierron, François Suzzoni (Le ROBERT).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire