dimanche 2 mars 2014

2b - TURIN (ITALIE)



Découverte de TURIN (Piémont, Italie), TORINO (Piemonte, Italia)

La première fois que j'ai découvert cette grande ville du nord de l'Italie, j'étais très heureuse de voir enfin nos frères latins !

Pour moi, cela représentait une immersion complète dans un pays  nouveau, l'Italie, et la possibilité de pratiquer une  langue apprise récemment pour des raisons familiales.

A travers Turin, je rencontrais les accents mélodieux et chantants de l'italien, différents de nos accents français du sud qui sont également bien savoureux et attachants .
Mais aussi  je découvrais toute la culture italienne avec ses monuments, ses églises baroques avec des statues richement décorées...

MOLE ANTONELLIANA (Musée national du Cinéma)

ÉGLISE SAN CARLO, place SAN CARLO à TURIN

Sans oublier, son Bel Canto, ses chansons populaires entraînantes, sa  gastronomie ...etc.


PALAIS CARIGNAN  (Musée du RISORGIMENTO)

Ah, sa gastronomie !!! Comme je suis gourmande,  j'ai  beaucoup apprécié certains plats  de ce pays.

La liste de plats réputés est longue :
l'Escalope Milanaise, le Risotto, la Pasta, la Pizza, etc.

Étant déjà une "fan" de pâtes, j'ai particulièrement savouré  les plats de pâtes qui sont à eux seuls un repas... Ils sont associés ou mélangés à de la viande, ou du poisson, ou des légumes, ou du fromage ...

Un plat de pâtes italiennes est un décor, une saveur, un régal.


Assiette de pâtes (restaurant)

Qui n'a pas rêvé de "spaghetti" à la bolognaise, de pâtes à "la carbonara", de "ravioli" aux épinards, ou de "gnocchi" !!!

Vous êtes comblés quand vous terminez un repas par un excellent Tiramisu en dessert ou par une glace aux fruits des bois !!!