jeudi 26 juin 2014

7 - KATTIE "La poupée de nulle part"


La poupée  Kattie (photo 1)

Cette adorable poupée  n'a pas d'origine connue d'où son nom : "la poupée de nulle part". Lors de notre première rencontre, elle ne portait qu'une robe... Une jolie robe verte et une "sur-robe" imprimée de feuilles vertes, de fraises et de mûres. Ses yeux sont bleus dormeurs avec des cils nombreux. Elle mesure 42 cm.

J'ai  procédé à une inspection de la poupée avant de la nettoyer. Après le shampooing, est apparu un trou sur le sommet de sa tête ... Grâce à l’ingéniosité de mon époux, un bouchon en liège légèrement limé et collé vint à bout de ce problème ! Puis j'ai vu que cette adorable poupée portait un médaillon à son cou  avec le nom "Kattie" (photo 2). 

 

Kattie et son médaillon (photo 2)

 Après des recherches sur le Net, j'ai découvert que Kattie était une poupée connue de Raynal Kenner. J'ai su qu'à l'origine , elle portait une mèche sur le haut de sa tête permettant de rallonger ou raccourcir ses cheveux. Ce procédé était effectué à l'aide de son médaillon. Chez cette belle poupée, ce mécanisme est donc absent ainsi que  la mèche supplémentaire mais la robe est d'origine d'après les images vues sur certains sites.

Voilà donc le mystère du trou et du médaillon éclaircis ! Pour moi, cela ne change rien car je la trouve attachante et mignonne.

Il était donc nécessaire de lui confectionner quelques sous-vêtements. Pour cela j'ai taillé dans un top en coton un  tee-shirt et une culotte (photo 3).

Kattie et ses futurs sous-vêtements (photo 3)

Kattie en sous-vêtements et  chaussons (photo 4)

La poupée prend le soleil avec ses nouveaux habits qui peuvent aussi lui servir de tenue d'été !
 Elle porte également les petits chaussons jaunes  réalisés auparavant  (voir article "suite et fin de la poupée Françoise n°6").

 

Jeudi 4 septembre 2014

  Kattie a pris des vacances !

Cette année, le temps était  très frais... Aussi lui ai-je confectionné des vêtements chauds : bonnet et cache-cœur (photo 5).

Vêtements en cours de réalisation et  Kattie (photo 5)
 Ainsi  Kattie porte maintenant un bonnet et des petits chaussons réalisés au crochet avec de la laine mohair de couleur jaune .

 Pour compléter sa tenue, j’ai également tricoté au point mousse un cache-cœur jaune orangé (photos 6-7-8). J'ai pris un modèle dans d'anciennes revues "Modes et travaux". Le modèle a été simplifié. Il se fait en une seule pièce en  commençant par le dos. Le devant s'effectue en deux temps...
Cache-cœur  partiellement terminé (photo 6)

Choix des boutons et pressions pour le cache-cœur de Kattie (photo 7)
Cache-cœur terminé (photo 8)



 Kattie  est maintenant protégé du froid (photo 8) ...


Kattie la poupée qui a trouvé un foyer